Dog Walk&Play

Private Dog Walking Service in Brussels

Louis-Nicolas Fortin

[email protected]

+32 (0)476 61 17 09

Né au Canada en 1972, j'ai naturellement été exposé aux grands espaces et à la nature. J'ai passé mon enfance et adolescence à l'aventure dans la forêt et dans de longues balades en compagnie de Murphy le labrador. J'ai continué la randonnée (walking, trekking, and hiking) d'année en année: dans les Laurentides, les Rocheuses, l'Appalachian Trail américain, les Alpes (suisses et françaises), les Vosges, la Forêt Noire allemande, la Sicile, le Lake District anglais, et même des parcs nationaux coréens. Et depuis plus de quinze ans, j'ai été à la découverte de superbes coins de verdure en Belgique (les bois environnants Bruxelles, la Forêt de Soignes, le Namurois, les Polders, les Ardennes, les Fagnes,...).


En rencontrant mon épouse Stephanie, j'ai connu son bouvier Bailey qui avait la chance d'être promenée par un dog walker très connu des environs de Washington D.C. Le bien-être qu'apportait Sean Hogan (http://patch.com/virginia/delray/tales-of-a-dog-walker-sean-hogan) à sa cliente et sa famille était incommensurable durant plusieurs années où le travail et les déplacements nécessitaient de promener et garder Bailey. Déjà l'idée du Dog Walking me tentait, en marchant le long du Potomac ...


À Bruxelles, mon objectif de pouvoir offrir des moments spéciaux de marche et de divertissement pour les chiens s'est confirmé lorsque j'ai réalisé que beaucoup de familles ont besoin de tels services et attentions pour leur(s) compagnon(s). De cette passion est né Dog Walk&Play qui compte de plus en plus de clients et amis à notre plus grand bonheur.


Dans un souci d'offrir une approche et des services toujours plus complets à nos clients toutous et leur famille, j'ai décidé de suivre et compléter une formation intensive de physiothérapeute pour animaux avec Linda M. Gould de Woofs & Hoofs (www.woofsandhoofs.be) afin de pouvoir identifier, prévenir et traiter de problèmes liés au bien-être physique et psychologique des chiens. 

Mon inspiration...

Quand nous avons accueilli notre chiot, Bella, un grand bouvier suisse d'un élevage connu en France, ma passion pour le contact avec les chiens s'est concrétisée. De recherches en lectures sur le développement cognitif et affectif des chiens, au contact avec des spécialistes sur la question, je me suis intéressé aux meilleures conditions de vie pour notre compagnon à quatre pattes. Ceci me guide dans toutes mes activités.


Louis-Nicolas

Murphy

Bailey